omenore
Charleroi, Belgique
MTGO: 30 pv pour 1vs1
le 23/03/2017 0:04
J'aime lacher des bombes. Je pense que j'ai été battu par wizwiz ce soir (hint: ils ne sont pas d'accord avec le comité)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/05/2017 16:02
Snapcaster mage est une excellente arme bleue, y'avait rien de ridicule à envisager son ban, sachant que même en modern ça a fait débat quelques temps.
En même temps, vous voulez rester en 30PVs tout en sachant que y'a un problème avec le bleu et qu'il faut le résoudre, mais quand des solutions sont envisagées, ça pigne aussi...

De toute manière le 20PV est un excellent moyen de réguler un peu le truc. Et il suffit de voir le métagame actuel pour voir la diversité, même si ça ne plaît pas à la plupart qui préfèrent perdre en 30 tours une partie qu'ils ont déjà perdu au tour 2, plutôt que ça ne se termine beaucoup plus rapidement. Actuellement, le DC 20PV a de l'agro de qualité (Zurgo), de l'agro-tempo (Geist), du midrange/midrange-contrôle plutôt réussi avec les jeux partner, et quelques jeux contrôles qui arrivent aussi à sortir du lot.
M'enfin, c'est plus trop le sujet là...^^"

Légende
le 27/05/2017 16:07
Citation :
En même temps, vous voulez rester en 30PVs tout en sachant que y'a un problème avec le bleu et qu'il faut le résoudre, mais quand des solutions sont envisagées, ça pigne aussi...


FAUX

beaucoup de gens n'avaient aucun probleme avec cette polarisation bleu / vert , seulement les pros 20 avaient un probleme avec ça. Mais on ne va pas refaire le débat de toute façon le 30 a été repris par wiz donc plus qu'a attendre une BL paufinée et on jouera tous en 30 wiwi
Filgaia
le 27/05/2017 16:14
+1 pour Snap concernant le Snap.
Même si la carte n'est pas dégénérée elle reste une excellente arme de bleue. Après ça reste une carte perdue dans 100, qui ne fait pas la game et qu'on ne va jamais tuto pour retourner une game. Donc bon ça ne mérite pas forcément sa place en banlist non plus...

Pour les elfes par contre gros lol, de même voir les time warp like sur watchlist mais pas le time warp, ça reste une raison économique qui n'a pas lieu d'être dans un format qui se veut compétitif.

Commencer à bannir les doublons prouve que le format est branlant, du coup le passage aux 20 pv est une bonne chose si ça a réellement permis d'éviter ce genre d'aberration xD.
coulin
le 27/05/2017 16:45
Par contre sur snap, je comprend que c'est très fort (surtout couplé à d'autres cartes très fortes du format) mais on peut difficilement comparer sa puissance en edh 30pv et en modern. En modern c'est une condition de victoire très efficace, où flashback une foudre fin de tour et deux trois phases de sauces protégé et on gagne, en edh 30pv faut souvent beaucoup plus qu'un snap pour passer de l'état agressé à agresseur.

Non si il est si efficace en commander c'est car les éphémères et rituels sont parfois dégénérés.
D'ailleurs c'est un peu le même combat que pour Ututor, bannir snap pour son interaction avec les time warp, order of succession, ruine, wrath, etc ou bien bannir les cibles trop puissantes qui le sont déjà sans snap. La première option est celle favorisée dans le passé par le comité donc rien d'aberrant sur ce point je trouve.

Et puis enlever quelques elfes en 30pv, ça fait bizarre sur une banlist, mais ça m’apparaît tellement salvateur comme solution, on diminue les abus tout en ne supprimant AUCUN deck. On ne vire pas une carte que les joueurs aiment jouer (food chain, craddle, DTT). On diminue juste une stratégie trop forte sans avoir à revoir totalement toutes les listes.
Bref je vois pas trop pourquoi c'est autant décrié.

Mais bon, aucune idée de ce dont discute le comité leviathan (d'ailleur ya un endroit où ça parle leviathan sur internet ?) donc le débat ne se pose ptête pas.
akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 27/05/2017 16:56
Citation :
Mais bon, aucune idée de ce dont discute le comité leviathan (d'ailleur ya un endroit où ça parle leviathan sur internet ?) donc le débat ne se pose ptête pas.


Pour information, j'ai découvert tout à fait par hasard que la banlist du leviathan a été mise à jour le 22/05 : http://leviathancommander.it/news/
walkingdead07
le 27/05/2017 17:05
Regrowth a longtemps été bannie/limitée.
Snap c'est quasi pareil, en bleu, avec flash + une bete.

S'interoger a son sujet en 30pv n'etait pas si bete que ca en a l'air.
Orriz
DrFake

le 27/05/2017 17:10
Citation :
Pour information, j'ai découvert tout à fait par hasard que la banlist du leviathan a été mise à jour le 22/05 : http://leviathancommander.it/news/


Emrakul ban une excellente idée :)
coulin
le 27/05/2017 17:10
Citation :
Pour information, j'ai découvert tout à fait par hasard que la banlist du leviathan a été mise à jour le 22/05 : http://leviathancommander.it/news/


Mais what ? Ça fait une semaine que je joue avec intuition dans ma liste contre des baral polymorph et des jace High tide... Pourquoi zéro communication ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/05/2017 17:14
Citation :
Mais what ? Ça fait une semaine que je joue avec intuition dans ma liste contre des baral polymorph et des jace High tide... Pourquoi zéro communication ?


Eu non c'est toi coulin qui te tiens pas informé, suffit de suivre juste la page FB ou le site du Léviathan et tu a l'info....

Après vous allez me dire que vous avez pas vu la maj de banlist MTGO qui a ban DTT et son copain aussi ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/05/2017 17:16
http://leviathancommander.it/may-22-2017-banlist-update/

Mise a joue du 22/05 en Léviathan


http://wizardsmtgo.tumblr.com/

Mise a joue du 24/05 de MTGO
coulin
le 27/05/2017 17:18
Mouais...

J'ai pas FB et j'vais pas tout les jours sur le site du Leviathan... C'est à ça que serve les forums qui relaient ces infos (d'ailleurs c'est entre autre pour ça que j'demandais si ça parle leviathan sur un forum quelconque).

La banlist MTGO a été relayée ici...
walkingdead07
le 27/05/2017 17:36
Le forum français le plus actif du format Leviathan à ma connaissance : http://magic-ville.fr/fr/forum/index.php?themecode=lc
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 27/05/2017 17:42
C'est marrant de voir intuition banni avec pour argument que c'est lose/lose contribution pour tout deck non U alors que le vrai problème n'est pas Intuition, mais l'utilisation abusive du cimetière par U. Et Dieu sait que des solutions contre le grave il y en a.
coulin
le 27/05/2017 18:08
Merci Walkingdead, ça fait un bon mois que je cherche le moyen d'arriver sur ce themecode, sais pas pourquoi je n'y arrivais pas jusqu'à maintenant. C'est pas ultra actif mais ya les maj Banlist visiblement.
walkingdead07
le 27/05/2017 18:22
Intuition tutorise en instant 3 cartes pour 3 mana.
Il y a des tutors moins bons qui sont bannis.
Ca ne me choque pas et c'est cohérent vis-a-vis d'Entomb et Gifts Ungiven.
asimov67
Metz, France
le 27/05/2017 18:41
Citation :
Citation :
Pour information, j'ai découvert tout à fait par hasard que la banlist du leviathan a été mise à jour le 22/05 : http://leviathancommander.it/news/

Mais what ? Ça fait une semaine que je joue avec intuition dans ma liste contre des baral polymorph et des jace High tide... Pourquoi zéro communication ?


Ceci ne serait pas arrivé si vous étiez abonnés à la page facebook " Team Tocard"
Il y a eu un Twitch à ce sujet lundi dernier puis l'annonce a été posté sur la page :-p
(petit coup de pub).

lhf
le 27/05/2017 20:01
Qd je vois la tronche des futur pistes de la bl en edh si on était en 30PV, je me dis que ce n'est pas plus mal d'être passé en 20PV. Le format n'en est que plus sain.





Puis, par pitié, stop les comparaison inter format sur la question de la puissance des cartes. C'est complétement ridicule au vu des ban de leg et de modern.
Ptin, soyez un minimum honnête.


Citation :
Regrowth a longtemps été bannie/limitée.
Snap c'est quasi pareil, en bleu, avec flash + une bete.

S'interoger a son sujet en 30pv n'etait pas si bete que ca en a l'air.


Ca montre essentiellement les gens qui n'ont rien compris à l'équilibrage d'un TCG.
On ne joue pas à magic, on joue avec les cartes de magic. Tant qu'on ne l'acceptera pas, le format ne pourra pas évoluer.
Même en passant en 20PV sans singleton, 60 cartes et un side, ca n'aurait toujours aucun sens et pourtant, on commencerait à jouer à magic. Il te suffit de 30s pour comparer la ban list leg/modern et voir à quel point, c'est absurde. Il y a même pas mal de ban en leg/modern qu'on pourrait autoriser en T2 sans que cela change le format.




Citation :
En même temps, vous voulez rester en 30PVs tout en sachant que y'a un problème avec le bleu et qu'il faut le résoudre, mais quand des solutions sont envisagées, ça pigne aussi...


Autant énoncer la vérité : les gens sont con.

Mais bon, ce n'est pas une nouveauté. La dernière élection française est une bonne preuve de la stupidité du français moyen.


Citation :
C'est marrant de voir intuition banni avec pour argument que c'est lose/lose contribution pour tout deck non U alors que le vrai problème n'est pas Intuition, mais l'utilisation abusive du cimetière par U. Et Dieu sait que des solutions contre le grave il y en a.


On le connait ce raisonnement, on ne va pas commencer à jouer 15 anti grave dans chaque deck. C'est anti-synergique avec la diversité d'un format.

Citation :
Il y a des tutors moins bons qui sont bannis.
Ca ne me choque pas et c'est cohérent vis-a-vis d'Entomb et Gifts Ungiven.
+1

walkingdead07
le 27/05/2017 20:17
"lhf" a écrit :
On ne joue pas à magic, on joue avec les cartes de magic. Tant qu'on ne l'acceptera pas, le format ne pourra pas évoluer.

Durant mes longues années de jeux en Type 1 (powered) et Type 1.5 : je jouais à Magic.
Quand je joue en Draft, Commander, Duel Commander, Tiny Leaders ou encore en DECH/Legends (format très proche du DC que je joue depuis pas loin de deux ans) : je joue à Magic.
Quand on joue dans des variantes 2HD, Emperor, Archenemy, Planechase, Vanguard qu'importe le type de deck (de type Commander ou non) : je joue à Magic.

D'ou la question : Pourquoi quand on joue DC on ne joue pas à Magic? (parce que je n'ai pas le même ressenti du tout)

Peut-être ne suis-je pas neutre sur cette question puisque je joue quasi-exclusivement en singleton depuis plus d'une quinzaine d'années et que quelque chose qui est sous mon nez depuis si longtemps me parait normal alors que ça ne l'est pas, d'ou ma requête.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 27/05/2017 21:06
Citation :

On le connait ce raisonnement, on ne va pas commencer à jouer 15 anti grave dans chaque deck. C'est anti-synergique avec la diversité d'un format.


Qu'on me dise pas que c'est trop dur d'entrer RIP alors que W joue Enlightened Tutor dans 99,99999% des packs.
lhf
le 27/05/2017 22:09
Citation :
Durant mes longues années de jeux en Type 1 (powered) et Type 1.5 : je jouais à Magic.
Quand je joue en Draft, Commander, Duel Commander, Tiny Leaders ou encore en DECH/Legends (format très proche du DC que je joue depuis pas loin de deux ans) : je joue à Magic.
Quand on joue dans des variantes 2HD, Emperor, Archenemy, Planechase, Vanguard qu'importe le type de deck (de type Commander ou non) : je joue à Magic.

D'ou la question : Pourquoi quand on joue DC on ne joue pas à Magic? (parce que je n'ai pas le même ressenti du tout)


Tu joues essentiellement avec des cartes magic.
Pour certains, c'est du magic, pour d'autres, ce ne l'est pas.


D'abord, c'est quoi magic pour toi ?


Tu sais très bien à quoi je fais référence en disant "on ne joue pas à magic, mais qu'on joue avec des cartes de magic".

Citation :

Peut-être ne suis-je pas neutre sur cette question puisque je joue quasi-exclusivement en singleton depuis plus d'une quinzaine d'années et que quelque chose qui est sous mon nez depuis si longtemps me parait normal alors que ça ne l'est pas, d'ou ma requête.


Belle tranche de rire. On n'est même pas capable de se mettre d'accord sur les règles qui définissent magic.
On obtient de belles conneries, comme le changement de mulligan. Blabla, magic ca se joue comme ca, fermez votre g.... Blabla. Par contre une semaine avant le changement, fermez votre gueule, pas touche au mulligan, tous des con. Même discours avec les PV.

Donc bon, c'est quoi magic ?


Amha, l'edh est un jeu non officiel basé sur les cartes magic. On peut faire ce qu'on veut en dehors de toucher aux texte des cartes. Définition qui n'engage que moi.
Et encore, j'interdis le changement de texte sur les cartes pour des raisons matérielles, si on avait un livre à la warhammer, on pourrait se permettre d'éditer nos propres stat+texte sur les cartes.


Citation :

Qu'on me dise pas que c'est trop dur d'entrer RIP alors que W joue Enlightened Tutor dans 99,99999% des packs.

Oui, c'est trop dur.
Enfin, si on veut un format autre que U versus the world of combo.

Faut vraiment vous l'expliquer ?

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.